•  
  •  

Plusieurs qualités à choix

Les critères de qualité et exigences techniques pour les différentes qualités de mazout sont définis par des normes suisses. Ces critères de qualité ont pour avantage que les qualités de mazout mises sur le marché sont homogènes et constantes



1 Mazout extraléger standard (0,1 g de soufre) qualité Euro

Ce combustible à prix intéressant convient en principe pour les installations de chauffage conventionnelles équipées de brûleurs à mazout qui ne sont pas Low-NOx et mis en service avant l’année 1993. Il convient aussi aux installations à brûleurs Low-NOx d'une puissance supérieure à 50kW. (immeuble avec plus de 4 appartements)



2  Mazout qualité éco (écologique) (pauvre en soufre 0.005 g)

Le même produit porte un noms différents chez différents fournisseur :
Chez Celsa : Mazout Ecocalor 
Chez Migrol : Mazout Migroleco-plus,                                                                        Chez Agrola : Mazout de chauffage éco, pauvre en soufre 
Chez Coop : Mazout écologique à faible teneur en soufre
Groupe Charmettes SA : HEL 50 PPM

Le mazout écologique est proposé sur le marché suisse depuis plusieurs années déjà

Il présente un bilan écologique très favorable, grâce à sa faible teneur en soufre. Le contenu en azote est également inférieur aux autres produits. Il en résulte une réduction d'émission de NOx. En outre, des expériences effectuées sur le terrain ont montré que des réductions de consommation peuvent être réalisées, si l'on utilise régulièrement du mazout écologique. Pour les installations de chauffage alimentées avec du mazout Eco pauvre en soufre, le respect des valeurs limites très strictes de l'Ordonnance sur la protection de l'air peut se faire sans difficulté.

Il a aussi une bonne stabilité de conservation dans la citerne ralentissant sa dégradation en boue.



3 Mazout Ecopolaire  qualité Eco avec un aditif lui permettant de résister au gel.
Le mazout Ecopolaire est tout particulièrement recommandé pour les installations et conduites exposées au froid (jusqu'à -20°C).




La qualité de mazout écologique est  celle recommandée par l’entreprise Combustech pour une consommation optimale avec le meilleur rapport qualité prix. Celui-ci diminuera sensiblement votre consommation annuelle et supprimera des pannes dues à la dégradation du mazout dans la citerne (boue, bactéries).


Pour nous contacter:

Combustech
Christian Gapany
Les Prays 29
1663 Epagny
Téléphone: 079 635 00 04
 Messagerie: c-gapany@bluewin.ch